top of page

Participation des AFC31 à la Marche pour la Vie 2024





Le 21 janvier 2024, les AFC participeront à la Marche pour la Vie, organisée chaque année à Paris depuis 2005.

En s'associant à cette marche pacifique, les AFC réaffirment la nécessité fondamentale de respecter chaque vie humaine depuis sa conception jusqu'à sa mort naturelle.

L'enjeu cette année est double. La volonté du Gouvernement d'inscrire l'avortement dans la Constitution, ainsi que celle de légaliser l'euthanasie, alias « aide active à mourir » sont dénoncées par les AFC comme des mesures inutiles et dangereuses.

L'inscription de l'avortement dans la Constitution mettrait en péril la liberté de conscience des soignants et dériverait certainement vers un glissement des délais légaux. Or elle est inutile puisque l'avortement n'est pas menacé en France.

Légaliser l'euthanasie, c'est lever l'interdit de tuer, faire peser sur les épaules des plus fragiles la fausse question de la dignité ou de la souffrance (qui peut être apaisée en soins palliatifs). L'opposition des soignants et des familles à cette légalisation devrait prouver à l'Éxécutif que la solution est uniquement dans le développement des soins palliatifs.

Pour nous en Haute-Garonne, voici le message que nous partageons avec les cadres locaux de LSF  :

Marche Pour La Vie du 2024 Janvier 2024 à Paris : Mobilisez-vous !

Chers amis, l'agenda de 2024 est bien chargé en sujets qui comptent pour nous  : loi sur la fin de vie en cours d'écriture en France, reconnaissance de fait de GPA  à travers la législation Européenne, insertion du droit à l'avortement dans notre Constitution.

 

Ces éléments rendent encore plus importante la participation du plus grand nombre à cette manifestation annuelle organisée par ce mouvement.

 

Nous, responsables de mouvements AFC et LSF appelons tous nos adhérents à se mobiliser et à mobiliser parmi leurs proches - en organisant co-voiturage avec eux quand cela est possible.

 

Rendez- vous  à Paris le 21 janvier, 14h place Saint Sulpice !

 

Les responsables AFC et LSF du 31


4 vues0 commentaire
bottom of page